ARTEM Gallery va accueillir du 10 juin au 9 juillet 2023 une exposition de l’artiste peintre Lamia El Guermai. Depuis son enfance, Lamia El Guermai s’intéressait à la poésie et à la peinture. Mais c’est cette dernière qui va monopoliser son imaginaire. Il faut dire que depuis, elle dispose à son actif de plusieurs expositions individuelles et collectives.
Aussi, elle est co-fondatrice d’un groupe de quatre artistes peintres appelé «les passionnées d’art» et a participé à la réalisation de deux toiles à huit mains et d’une exposition au théâtre National Mohammed V. Se définissant comme rebelle et picturalement extravagante, Lamia El Guermai a toujours cherché à établir un équilibre manichéen dans toutes ses œuvres entre le nouveau et l’ancien, le beau et le laid, l’homme et la femme, le bien et le mal, le jeune et le vieux…
S’agissant de son processus de conception créatif, l’artiste casablancaise explique vouloir mélanger des thèses et des antithèses, voyage d’une époque à l’autre en jouant sur le clair/obscur, l’ombre et la lumière créant ainsi une myriade de contradictions cohérentes. Pour Lamia El Guermai, «l’art n’est qu’une manière de cerner un vécu mis au service d’un réalisme «magico poétique». Je restitue la pulpe de la vie dans des situations symboliques». À travers une dizaine de toiles pleines de couleurs et de joie, le visiteur sera amené à réfléchir sur sa propre quête d’équilibre et d’harmonie.
Le vernissage public s’effectuera le 10 juin à partir de 18h00.Le public et les amateurs d’art en particulier sont attendus à ARTEM Gallery à Casablanca pour un moment de partage en présence de l’artiste.