La 20e édition des Laureus World Sports Awards, qui se tiendra au Verti Music Hall de Berlin le lundi 17 février 2020, sera animée par la star du grand écran, acteur, producteur et grand fan de sport, Hugh Grant. C’est la deuxième fois que Grant sera l’hôte de la cérémonie, après avoir assuré une performance remarquable lors des Laureus World Sports Awards 2017, qui se sont tenus à Monaco. Le 20e anniversaire des Laureus World Sports Awards rendra hommage aux plus grands triomphes sportifs de 2019, tout en célébrant deux décennies du mouvement Laureus qui utilise le pouvoir du sport pour vaincre la violence, la discrimination et les désavantages dont souffrent les jeunes du monde entier.
Hugh Grant a déclaré : « Les Laureus World Sports Awards sont le summum du sport, ils honorent les plus grands champions du monde et reconnaissent la capacité du sport à changer des vies pour le mieux. En tant que véritable fan de sport, je suis impatient de jouer mon rôle lundi soir, alors que les plus grands athlètes d’hier et d’aujourd’hui s’unissent à Berlin pour célébrer tout ce que nous aimons dans le sport ».
Grant est un acteur qui a remporté le BAFTA et le Golden Globe et a joué dans des films tels que Four Weddings and a Funeral, Notting Hill, Florence Foster Jenkins, Paddington 2 et plus récemment, The Gentlemen. Hugh est également un fan dévoué du club londonien Fulham FC et un fervent partisan du rugby. C’est lors de la cérémonie inaugurale des Laureus World Sports Awards en 2000 que Nelson Mandela, parrain de Laureus, a prononcé les paroles qui ont donné naissance au mouvement mondial du sport pour le bien. Vingt ans plus tard, ces mots guident toujours Laureus aujourd’hui : « Le sport a le pouvoir de changer le monde ; d’unir les gens comme peu d’autres le font ». Des stars du sport aux fans de sport et aux jeunes des programmes Laureus Sport for Good dans le monde entier : Le sport nous unit ».