Pour la première fois de son histoire, le jury du célèbre concours Miss Univers sera constitué exclusivement de femmes. Un panel composé d’entrepreneurs, d’expertes dans le monde du business et de l’industrie ainsi que d’anciennes tenantes du prix de Miss Univers.
Pour la présidente de l’organisation de ce prix, Paula M. Shugart, il est important que chacune des membres du jury soit une femme inspirante qui reflète l’engagement de l’organisation à offrir des opportunités tant professionnelles que personnelles à la nouvelle Miss Univers, tout au long de l’année qui suivra l’attribution du prix. Mesdames les juges devront également représenter un modèle à suivre pour ces jeunes femmes, considérées par le concours comme les leaders de demain.
C’est aussi une grande première pour le Maroc qui se trouve être représenté dans le jury par l’une de ses plus belles et brillantes ambassadrices, Iman Oubou, ancienne tenante du prix. Il faut dire qu’Iman Oubou affiche un CV impressionnant.
Originaire d’Agadir et détentrice d’un master en biochimie et biologie moléculaire doublé d’une licence en gestion d’entreprise et bio-innovation, la belle brune couronnée Miss New York 2015 a passé deux années dans le domaine de la recherche médicale et s’est impliquée dans plusieurs missions médicales en Afrique.
Auteure de plusieurs parutions spécialisées, la jeune scientifique et entrepreneure, fondatrice du label Swaay, a déclaré être très honorée de faire partie du tout premier jury entièrement féminin pour les pré-sélections et l’émission Miss Univers 2018, sur son compte Facebook. Elle en profite également pour rendre hommage à toutes les femmes qui l’ont soutenue dans sa carrière.
Son podcast “Women Who Swaay”, où elle raconte les histoires et les parcours de femmes qui ont réussi à se démarquer dans leur domaine, a eu un succès tel que la jeune femme a décidé de s’en inspirer pour lancer son média en ligne Swayy, qui valorise le leadership au féminin.