De retour à Casablanca, Jamel Debbouze ne peut que kiffer ! Comme il l’a si bien posté sur son compte Facebook. Retrouver sa ville natale, ses odeurs, ses taxis rouges, ses citoyens et surtout ses amis. Certains aux premières loges. Ravi de les voir, le comédien n’a pas hésité à descendre de scène pour les saluer chaudement.
Ce premier show de Jamel à Casablanca porte très bien son nom : « Maintenant ou Jamel ». Et c’est un Jamel toujours aussi drôle et vif que l’on retrouve. L’émotion est palpable dans l’air. Heureux de retrouver son Maroc, il remercie tout d’abord, son cher pays, ses parents, sa famille et tous les présents dans la salle.
Affûté et le verbe facile, il porte un regard acerbe sur la société actuelle, qu’elle soit française ou marocaine. Entre vie personnelle et sujets d’actualité, il se raconte à travers ses sketchs, parle de l’éducation de ses enfants qu’il ne peut s’empêcher de comparer à la sienne. Il démonte les jeux de pouvoir, révèle la peur et le racisme qui planent sur le monde. Impertinent jusqu’au bout, il fait preuve d’une maturité que l’on découvre au fil du spectacle. Un autre ton est donné. Celui d’un père qui se dévoue, qui se pose des questions et qui en pose autour de lui. Unique, il est une fois de plus le maître incontesté de son terrain de jeu favori : la scène !
« Maintenant ou Jamel » jusqu’au 12 janvier au Megarama. A ne pas rater!