JO de Tokyo : ils doivent se tenir à tout prix !

by La Rédaction

Reportés en raison du coronavirus, les Jeux de Tokyo 2020 doivent avoir lieu l’an prochain à tout prix, étant donné les efforts déployés par les athlètes pour être prêts. Voici ce qu’a expliqué récemment Seiko Hashimoto la ministre japonaise des Jeux olympiques.

Un commentaire qui a été fait au lendemain de la déclaration de John Coates, vice-président du Comité international olympique (CIO), qui a assuré que les JO se tiendraient l’an prochain avec ou sans Covid-19. Et la ministre japonaise de déclarer : «je pense que M. Coates s’est senti rassuré par le fait que les Jeux de Tokyo peuvent être organisés avec une coordination encore plus étroite des efforts contre le coronavirus», a-t-elle ajouté.

   

Certes les frontières du Japon sont encore largement fermées aux visiteurs étrangers. Quant aux vaccins contre la Covid-19, ils sont toujours au stade d’études cliniques, ce qui alimente toujours les spéculations sur la faisabilité des Jeux. Toujours est-il que les organisateurs ont clairement fait savoir qu’un nouveau report serait impossible, même si la population japonaise, très inquiète du coronavirus, est majoritairement en faveur de ce scénario ou d’une annulation pure et simple, selon plusieurs récents sondages. À noter qu’un groupe de travail composé d’organisateurs sportifs et de fonctionnaires du gouvernement japonais, chargé de mettre au point des mesures contre le coronavirus, s’est réuni récemment dernier pour la première fois.

   

Vous aimerez aussi