En 2019, les fans de la série sur les gangs du Birmingham de la fin de du XIXème siècle vont pouvoir s’habiller à la mode Peaky Blinders. Relancée par David Beckham courant 2015, la marque Kent & Curwen dévoile son partenariat avec la célèbre série de la BBC. La maison typiquement britannique, dont l’image est associée au jeu de cricket, gagne aujourd’hui en visibilité grâce à l’ex-footballeur qui est désormais le copropriétaire de cet établissement fondé en 1926.
La collection automne-hiver 2019 présente une série de casquettes plates, chemises sans col, gilets ajustés, manteaux et redingotes qui semblent tout droit sortis de la série. Effectivement, Kent & Curwen a travaillé avec les équipes de la série de la BBC pour créer toute une collection entièrement dédiée aux années 20.
Pour mémoire, Peaky Blinders se passe dans le Birmingham industriel de l’après Grande Guerre, les anciens soldats, mais aussi les révolutionnaires et les criminels luttent pour subsister. Alors qu’une féroce révolte ouvrière est sur le point d’éclater, le Parlement anglais dépêche ses forces spéciales pour maintenir l’ordre. De leur côté, les Peaky Blinders, une organisation criminelle particulièrement redoutée dans la ville, ont pris possession par erreur d’une cargaison d’armes à feu volées. Mais l’arrivée de Chester Campbell, un policier de Belfast aux méthodes expéditives, dont la mission est de purger la ville de ses gangs sanguinaires, pourrait bien compromettre les ambitions de leur impitoyable chef, Tommy Shelby. La cinquième saison du drame historique devrait être diffusée courant 2019.