Le Maroc rayonne à Dubai

by La Rédaction

Le Pavillon Maroc, inauguré ce 31 octobre, enrichit sa programmation artistique et culturelle en partenariat avec la Maison de l’Artisan.

« A Expo 2020 Dubaï, tout au long des 6 mois d’exposition, au Pavillon Maroc et sur le site d’Expo 2020, la programmation marocaine vise à refléter la dynamique culturelle et économique du pays ainsi que la diversité de son patrimoine matériel et immatériel ». L’objectif de cette programmation artistique est de montrer au monde les aspects intergénérationnels, interculturels et éclectiques de la culture marocaine, dans une logique de transmission, et refléter l’image plurielle du Royaume.

   

Des défilés pour faire rayonner la culture marocaine

Partenaire du Pavillon Maroc, la Maison de l’Artisan lance le coup d’envoi d’une série de cinq défilés de créateurs marocains jeunes et confirmés. La première série de défilés qui a eu lieu le jeudi 28 octobre met en lumière une génération de stylistes marocains unis par la même passion. Inspirés par leurs origines, vécus, rencontres, trois créateurs témoignent du dynamisme de la sphère de la « mode » au Maroc et à Dubaï : Abdelhanine Raouh, Imane Tadlaoui et Farah Benchekroun qui mettront à l’honneur le caftan marocain.

L’objectif est de mettre en valeur l’artisanat et l’authenticité de la culture marocaine dans le monde.

   

Vous aimerez aussi