Selon l’enquête annuelle Expat Explorer de HSBC, menée auprès de 22 318 expatriés dans 163 pays différents, Singapour a été nommée le meilleur pays pour les expatrié, pour la 4ème année consécutive.
Les expatriés ont été priés d’évaluer les pays en fonction de trois catégories différentes: économie, expérience et famille.
Singapour est arrivée en tête du classement général, affichant une note élevée pour son offre économique. Selon l’enquête, près de la moitié (47%) des personnes interrogées ont déclaré s’installer à Singapour pour progresser dans leur carrière. Les expatriés vivant à Singapour gagnant un revenu moyen de 162 000 $. Ce revenu est 56 000 $ de plus que la moyenne mondiale, selon HSBC. Alors que les salaires sont plus élevés, Singapour est également l’un des pays les plus coûteux au monde. Malgré cela, Singapour s’est, également, classée au premier rang grâce à son offre de bien-être et d’éducation pour les enfants. Au total, 60% des participants ont déclaré avoir constaté que la santé et le bien-être de leurs enfants s’étaient améliorés depuis leur déménagement à Singapour. La Nouvelle-Zélande est arrivée à la deuxième place, se classant au premier rang dans la catégorie expérience grâce à son large éventail d’activités de plein air.
L’Eldorado des Expats : Singapour
90
post précedent