A tout juste 12 ans, Leila Latif dite Lilou a tout d’une grande. Elle a la voix, le charisme et le style. Elle choisit le mashup, une technique qui consiste à mixer plusieurs chansons pour n’en faire qu’une. A star is Born.
Elle a l’attitude des grands même petite, elle semble habitée par de vieilles âmes de la chanson. Elle c’est Lilou, une jeune Casablancaise qui chante depuis toujours. Elle se découvre un talent pour la chanson à 7 ans quand elle interprète le tube de Louana « Vole », magnifique reprise de Michel Sardou. Pour elle, c’est certain, elle doit en faire une carrière. Avec l’aide le coaching brillant de Diae Ettayebi, ex candidate Star Academy, Lilou touche chaque jour une nouvelle étoile.
Le mélange des genres
Elle aime chanter comme elle aime explorer. Et s’il y a les deux en même temps, c’est tant mieux. D’où le choix du mashup, une technique qui consiste à rassembler plusieurs chansons pour n’en faire qu’une. »J ’aime les Mashup parce que ça me permet de fusionner langues, styles et cultures.Je les travaille avec Diae Ettayebi , mon coach, on fait les choix ensemble et on travaille la technique » confie la jeune chanteuse qui se dit fan de Majda El Roumi et Sia. Elle qui voudrait allier sa passion pour le dessin, l’architecture et son amour pour la chanson. » J’aime tout chanter, et surtout communiquer et transmettre des émotions et du plaisir grâce à l’art du chant et de la musique ». A la bonne heure.