Quand le luxe s’associe au streetwear!

by Nadia Sefraoui

« Une nouvelle marque de luxe est en train d’émerger, elle est fondée sur la mentalité des générations Z et des Millennials, selon laquelle le luxe n’est plus uniquement lié au prix et à la perception qu’on en a », a, récemment, déclaré à Business Insider Brian Trunzo, consultant au sein du bureau de tendances WGSN. Il est vrai que certaines marques de luxe, comme Ralph Lauren, se sont associés des marques de streetwear pour toucher de plus jeunes acheteurs.

Polo Ralph Lauren n’est pas la seule marque de mode à avoir développé de tels partenariats. Louis Vuitton s’est, dernièrement,  associé à la très populaire marque Supreme pour créer une ligne en édition limitée. Fendi et Fila ont, également, sorti une ligne de vêtement exclusive qui combine les logos des deux marques.


   

Gucci a réussi à attirer de jeunes clients sans faire de collaboration streetwear. Le directeur artistique Alessandro Michele, s’est montré très attentif à ce qu’ils  recherchent dans l’habit, notamment des couleurs vives, des motifs attrayants et qui rendent bien sur Instagram.

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