Du 13 décembre au 14 janvier, Retrouvez portraits, photographies, canevas et collage de matériaux récupérés sur les médiums que six artistes emploient pour faire passer leurs messages. Dans cette nouvelle exposition à So Art Gallery, ils nous présentent de nouvelles séries dédicacées à l’Afrique.
Marion Boehm s’est intéressée à la place inexistante des portraits de modèles noirs dans la peinture occidentale depuis ses débuts jusqu’au milieu du XXème siècle. L’artiste photographie et dessine des visages qui auraient été mis de côté à cette époque, puis les place dans des mises en scène reprenant les codes du portrait de dignitaires du temps passé. Les tissus – véritables- sont aussi bien d’Afrique que d’Europe. Les étoffes ont été combinées et recyclées selon les habitudes que l’artiste a pu observer à Johannesburg.
Les artistes Saidou Dicko, Evans Mbugua, Gary Stephens, Justin Dingwall et Raphael Adjetey Mayne accompagnent, également, Marion Boehm dans cette quête de la beauté africaine.