[VIDÉO] Maroc : DS Automobiles lance la première édition du «Marché des Créateurs»

by David Jérémie

Organisé par DS Automobiles, le «Marché des Créateurs» bat son plein depuis le 10 décembre dernier au cœur de la DS Gallery situé sur le boulevard Al Massira Al Khadra à Casablanca. Un événement qui accueille plusieurs artistes et créateurs marocains et qui fermera ses portes le 18 décembre prochain.

Rappelons que la DS Gallery attenante au Store de DS Automobiles revendique une superficie de 600 m² dédiée à la culture et à la promotion des artistes. Le site qui a revêtu pour l’occasion des matériaux premium suivant les codes identitaires de la marque automobile française de luxe. Une création sur mesure et une production d’éléments déco et accessoires «customisés» pour l’occasion. De quoi permettre d’ancrer les formes, les couleurs et les textures de l’univers DS dans l’esprit des visiteurs.

   

Dans le détail, plusieurs artistes et créateurs ont été conviés à cet événement, l’occasion pour eux de dévoiler au grand public leurs créations originales et raffinées au rang desquels Aicha the Brand, une marque de mode marocaine, the Moroccans & the Moro, une enseigne qui célèbre la terre et les hommes proposant des produits naturels, conçus dans le respect de la nature et de l’Homme. De nouvelles créations de mode et d’accessoires sous le label The Moro sont également proposés.

Il faut y ajouter Dihyan Jewlery, une jeune marque made in Morocco qui se base sur les codes du bijou marocain pour les réinterpréter avec élégance, mais aussi Hob Feel Goods, une marque marocaine, spécialisée dans le cuir.

Au gré des stands bien achalandés dans la DS Gallery, on découvre Topolina, une enseigne spécialisée notamment dans les tissus anciens, ethniques, les coupes easy-wear et accessoires du quotidien. Quant à Meem, une marque créée par Mehdi Khessouane, architecte de formation, elle explore l’esprit marocain dans son essence, sans clichés. Après avoir découvert la ville de Safi et ses artisans, le créateur s’est lancé dans le fait main et propose des formes organiques et ergonomiques tout en sensualité.

Musk Studio est une marque d’art mural, de papeterie et de «tote bags» lancée fin 2015 qui expérimente et réalise des visuels permettant d’égayer les intérieurs avec une touche joliment décalée. Les visiteurs peuvent découvrir également Le marché des gourmets, une enseigne créée en 2021 par Mouna Raffali. Elle dispose des meilleurs produits d’épicerie fine, d’un service traiteur ainsi que d’une sélection pointue d’objets d’art de la table. Enfin Wright Tea s’inspire de la plus pure tradition anglaise, associée au noble héritage marocain. Une maison de thé qui enchante les connaisseurs les plus exigeants, en leur proposant des mélanges soigneusement élaborés.

Faut-il préciser que l’organisation de cet événement renforce l’engagement de DS Automobiles pour l’art, le talent et les créateurs marocains. Sa façon de représenter et de mettre en avant le savoir-faire des artisans d’exception, et de souligner l’innovation, l’excellence et le souci du détail qui les animent.

   

Vous aimerez aussi