Soutenu, depuis toujours, par le prestigieux Yacht Club de Monaco, Mehdi Rouizem et Hicham Aachi, navigateurs de leur état, ont été conviés par le club nautique à raconter leur aventure aux membres du Club. En 2017, ils ont tous deux réalisé le tour du Maroc à bord d’un catamaran. Parti de Saidia dans le nord du pays, le duo a rallié Dakhla. Objectif : aller à la rencontre des plus jeunes afin de les initier aux sports nautiques, les sensibiliser à la richesse du littoral, mais aussi, à la nécessité de le protéger. Une opération couronnée de succès le long de leur parcours.
Autour d’un dîner marocain convivial, nos deux aventuriers ont raconté leur épopée le long des côtes marocaines ainsi que leurs projets futurs. Un récit qui leur a valu l’admiration de tous. Pour leur courage, leur ténacité et leur engagement pour le développement de ce sport qu’ils aiment tant, tout autant, que pour la préservation du littoral marocain.
Cette conférence marque le début d’une relation pérenne entre le Yacht Club de Monaco et le Club Nautique de Mohammedia fondé en 2018 par nos deux sportifs. En effet, le Yacht Club de Monaco est d’ores et déjà l’invité d’honneur de la première édition du Morocco Sailing Tour, l’événement organisé par le Club Nautique de Mohammedia en juin 2019.