Michael Caine, 87 ans, et ça impressionne

by Mounira Tyal

Michael Caine est né le 14 mars 1933. Issu d’une famille pauvre du sud de Londres, le petit Maurice Micklewhite se passionne très tôt pour le théâtre. A 18 ans, il est enrôlé dans les forces britanniques et est envoyé en Corée.
Frôlant l’Oscar pour L’Education de Rita en 1984, Michael Caine remporte la fameuse statuette en 1987 en donnant la réplique à Mia Farrow dans Hannah et ses soeurs de Woody Allen.
En 2013 et 2016, Caine incarne le méchant principal d’Insaisissables 1 et 2, thrillers spectaculaires autour d’un groupe de magiciens et illusionnistes mené par Woody Harrelson et Jesse Eisenberg. Le britannique fait ensuite un tour du côté de l’Italie pour tourner Youth, sous la direction de Paolo Sorrentino. Il y incarne Fred, compositeur et chef d’orchestre désormais à la retraite, profitant de ses vacances dans un bel hôtel au pied des Alpes avec son meilleur ami Mick (Harvey Keitel).
En 2017, le flegmatique Michael s’associe avec Morgan Freeman pour attaquer une banque dans Braquage à l’ancienne. Deux ans plus tard, il reste dans le thème de la criminalité du 3ème âge avec Gentlemen cambrioleurs. D’après une histoire vraie, le récit raconte l’histoire du casse de Hatton Garden Safe Deposit, à Londres. Caine se glisse dans le costume de Brian Reader, cerveau de l’opération. Toujours fidèle à Christopher Nolan, il figure aux castings de Dunkerque en 2017 puis Tenet en 2020.

 

   

Vous aimerez aussi