Le milliardaire chinois Jack Ma fait don de masques et de kits de test à tous les pays d’Afrique
La fondation de Jack Ma, le milliardaire chinois et co-fondateur d’Alibaba, fera don d’un total de 1,1 million de kits de test, de six millions de masques et de 60 000 combinaisons de protection et écrans faciaux à tous les pays d’Afrique pour aider le continent dans sa lutte contre le nouveau coronavirus. Elle travaillera également avec les institutions médicales locales du continent pour fournir du matériel de formation en ligne sur les traitements cliniques contre le coronavirus. « Le monde ne peut pas se permettre les conséquences impensables d’une pandémie de COVID-19 en Afrique », a-t-il déclaré dans un communiqué tweeté lundi. L’Afrique a jusqu’à présent confirmé plus de 300 cas, l’Égypte étant la plus touchée avec 110 cas. Les articles seront livrés à Addis-Abeba, en Éthiopie, où le Premier ministre Abiy Ahmed supervisera la distribution des fournitures aux autres pays africains, a déclaré M. Ma.
Vendredi, le milliardaire fondateur d’Alibaba a déclaré qu’il ferait don aux États-Unis de 500 000 kits de dépistage du coronavirus et d’un million de masques faciaux. Il a également fait part de son intention de faire des dons à l’Europe ainsi qu’à l’Iran.
« Maintenant, c’est comme si nous vivions tous dans la même forêt en feu. En tant que membres de la communauté mondiale, il sera irresponsable de notre part de nous asseoir sur la barrière, de paniquer, d’ignorer les faits ou de ne pas agir. Nous devons agir maintenant », a déclaré Ma.