C’est dans une salle archi-comble que Sabr Abou Ibrahimi Debbah a présenté son premier roman « Pourquoi pas moi », (Editions Lys bleu) en France. Bien agencée et meublée d’œuvres d’art (une exposition collective), la galerie Théma, un café-théâtre sis Taha Hussein (agréable coïncidence) a réservé un accueil chaleureux à un public averti et passionné d’art et de littérature. Ainsi, dans un cadre convivial, l’auteur a partagé son expérience fusionnée avec celles d’autres femmes « vraies », le tout romancé dans une histoire qui illustre la volonté au féminin, défiant les difficultés de la vie.
« Après m’avoir donné beaucoup de choses, la Vie m’a tout repris…pour ne me ramener que l’essentiel », c’est ainsi que Sabr Debbah résume sa vie.
Dans sa période de chaos, elle se pose la question de savoir ce qui fait que certaines femmes face à l’épreuve trouvent l’énergie de se battre et de réussir et pas d’autres ?
Elle va aller à la rencontre de femmes qui ont réussi à réaliser leurs objectifs et ce malgré les obstacles rencontrés. Elle s’inspirera elle-même de ces femmes pour trouver sa voie et continuer d’avancer.
« Pourquoi pas moi », nous livre les secrets et la clé de réussite de toutes ces femmes inspirantes à travers des histoires vraies qui nous ressemblent !