En devenant secrétaire d’Etat chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi prouve que son efficacité est redoutable quand il s’agit de mener une campagne électorale digitale. En 2006 déjà, il a participé à la stratégie numérique de la campagne de Ségolène Royal à l’élection présidentielle. En 2012, il soutient aussi François Hollande et participe à la communication numérique du candidat. C’est d’ailleurs ce dernier qui en 2016, le nomme Président du Conseil national du Numérique. Aujourd’hui, il s’attèle à la numérisation des services de l’Etat, au développement de l’économie numérique, à la transformation digitale des PME. Titulaire d’un CAP Cuisine, d’une maîtrise de droit de la Sorbonne et d’un master de finance de Sciences Po Paris, Mounir Mahjoubi a, également, cofondé plusieurs start-ups : FairSense, un site e-commerce de stickers décoratifs, une plateforme d’achat en direct aux producteurs locaux, La Ruche qui dit oui, la société French Bureau, une start-up qui accompagne des groupes industriels dans l’innovation numérique, Le Bridge, une initiative pour connecter les entrepreneurs et investisseurs européens et l’agence digitale Mounir & Simon. Il est, actuellement, directeur adjoint BETC Digital, filiale du groupe Havas, où il est spécialiste de la transformation numérique des entreprises.