Le Festival International du Film de Marrakech n’aura pas lieu

by La Rédaction

Le Festival international du Film de Marrakech n’aura pas lieu cette année.  » Compte tenu de la situation sanitaire mondiale, la Fondation du Festival International du Film de Marrakech a décidé de reporter sa 19e édition à une date ultérieure » précise le communiqué envoyé pour l’occasion .

La Fondation du film a préféré opter pour le report de cette édition en vue de la situation sanitaire du pays. La Fondation a tenu néanmoins à maintenir, comme l’année dernière, les Ateliers de l’Atlas qui auront lieu en ligne du 22 au 25 novembre. « La plateforme « industrie » du Festival International du Film de Marrakech a pour mission d’accompagner une nouvelle génération de cinéastes marocains, arabes et africains par des consultations sur mesure, et de les exposer à l’international à travers un marché de coproduction ».

   

Remi Bonhomme, fondateur de ce rendez-vous professionnel se propose de soutenir les projets pré et post production, comme l’année dernière. Cette année, deux lauréats des prix à la post-production des Ateliers de l’Atlas ont été sélectionnés en compétition à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes : LA FEMME DU FOSSOYEUR de Khadar Ahmed, tourné à Djibouti, et FEATHERS, de l’égyptien Omar El Zohairy, également récompensé du Grand Prix de la Semaine de la Critique. Quant à TUG OF WAR du réalisateur tanzanien Amil Shivji, il a été projeté en première mondiale au Festival International du Film de Toronto.

   

Vous aimerez aussi