Un nouveau terminal à l’aéroport de Rabat

by Nadia Sefraoui

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a lancé les travaux d’un nouveau terminal à l’aéroport Rabat-Salé. Un projet qui vise à doter la capitale d’une infrastructure moderne et à donner une nouvelle impulsion au réseau aérien national.  Ce projet, permettra de porter la capacité d’accueil annuelle de l’aéroport à 4 millions de passagers au lieu de 1,5 million actuellement et s’inscrit en droite ligne dans les objectifs du programme phare « Rabat Ville Lumière, Capitale Marocaine de la Culture ».

Pour répondre aux besoins et attentes des usagers, nationaux et étrangers, le futur terminal sera doté d’équipements technologiques de pointe conformes aux normes et standards internationaux en matière de sûreté, de sécurité et de qualité des services, et d’une architecture optimisant les espaces pour une gestion fluide des passagers.

   

S.M. le Roi a, également, procédé  à l’inauguration du premier appareil de la nouvelle génération des avions de la Royal Air Maroc, un Boeing 787-9 Dreamliner nouvellement acquis.

Le premier des quatre Boeing 787-9 commandés par la compagnie nationale, le gros porteur 787-9, plus spacieux et plus performant, vient s’ajouter aux cinq 787-8 déjà exploités par la RAM et permettant à celle-ci de desservir de nouvelles destinations en vol direct, et d’étoffer ainsi son réseau qui compte déjà plus de 90 destinations à travers le monde.

 

 

 

   

Vous aimerez aussi