Plateforme d’échanges qui rassemble les entreprises championnes africaines, Afro Champions a sélectionné cette année, Omar Alaoui. Il rejoint ainsi le groupe des jeunes leaders émergents africains ainsi que l’un des clubs les plus exclusifs et prestigieux du continent africain.
Fondé par le milliardaire nigérian Aliko Dangote, l’ancien président sud-africain, Thabo Mbeki, et l’ancien président du Nigéria, Olusegun Obasanjo, Afro Champions s’impose, aujourd’hui, comme la voix du secteur privé au sein de l’Union Africaine et a pour objectif la promotion de l’intégration économique du continent, notamment via des actions de lobbying en faveur de la ZLEC (Zone de libre-échange continentale africaine). Il dispose aussi d’un Conseil présidentiel consultatif qui comporte actuellement 12 chefs d’Etats africains, parmi lesquels on retrouve Paul Kagamé, Nana Akufo-Addo ou encore Alassane Ouattara.
« Emerging Leaders » des Afro Champions regroupe les jeunes leaders du secteur privé du continent africain sous le parrainage de l’ancien Président du Ghana John Kufuor. Ce réseau a pour but d’encourager les échanges et la mise en place de projets concrets au profit de l’émergence d’une nouvelle élite économique africaine inter-connecté. Très investi dans la sphère patronale, Omar Alaoui y portera la voix de la jeunesse entrepreneuriale marocaine.
Omar Alaoui, Emerging Leader à Afro Champions
108
post précedent