Puma, filiale du groupe français Kering, Présente dans plus de 120 pays, c’est le troisième équipementier sportif dans le monde derrière Nike et Adidas.
Puma a dévoilé une hausse de 17% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, à 1,122 milliard d’euros.
Le groupe de luxe Kering a annoncé, mardi 24 octobre, un chiffre d’affaires trimestriel flirtant avec les 4 milliards d’euros. Puma n’est pas un actif stratégique pour kering, a réaffirmé le directeur financier du groupe.
Le groupe profite de « l’excellence performance des activités luxe ». Ses marques Gucci, Balenciaga ou Saint Laurent ont fortement contribué au bond de 28,4 % de son activité au troisième trimestre.
Une cession de Puma par Kering pourrait finalement intervenir dans le courant de 2018, mettant fin à 20 ans de rotations d’actifs et recentrant le groupe exclusivement sur le luxe, estiment des analystes.
Puma a par ailleurs annoncé avoir signé un partenariat avec la chanteuse et actrice Selena Gomez, qui s’ajoute à celui déjà en cours avec la star Rihanna.