C’est la tendance du moment ! Consistant à remplacer une motorisation thermique par un système électrique, le rétrofit surfe sur la vague du succès. Lunaz Design s’en est fait une spécialité. Et pour cause, le spécialiste automobile britannique propose à sa clientèle de prestigieuses automobiles de marques anglaises en version électrique. L’Aston Martin DB6 en est le parfait exemple.
Produite de 1965 à 1971 et à l’origine, motorisée par un six-cylindres 4,0 litres de 282 chevaux dans sa version d’entrée de gamme, ce même bloc délivrant 325 chevaux sur la variante Vantage, voici que la DB6 est désormais proposée en version toute électrique. Lunaz Design a levé le voile sur les données techniques de la batterie avec une capacité, au choix, comprise entre 80 et 120 kWh. Il en résulte une autonomie maximale d’environ 400 km.
Du coup, l’Aston Martin DB6 «by Lunaz» rejoint notamment les Rolls-Royce Phantom et Silver Cloud 100% électriques au sein de l’offre Rétrofit de la société située non loin du circuit de Silverstone. Sachant que le nouveau James Bond «Mourir peut attendre», vient de sortir au cinéma, on comprend mieux pourquoi Lunaz Design a dévoilé sa DB6 électrique sachant que les Anglais annoncent d’ores et déjà les Aston Martin DB4 et DB5 100% électrique.
Lunaz Design qui précise par ailleurs que l’Aston Martin DB6 100% électrique profite d’évolutions grâce à l’apport d’un système de freinage et d’une suspension moderne. Reste à savoir le montant du chèque à parapher, montant que n’a pas révélé pour l’instant Lunaz Design.