L’espace hippique de Dar Es-salam à Rabat ouvre de nouveau ses portes pour accueillir la 35ème édition de la Semaine du Cheval. Placée Sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI et sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine Des Sports Equestres (FRMSE), la Semaine du Cheval est devenue un événement incontournable du paysage équestre Marocain.
Pendant toute la durée de cet événement, qui se tiendra du 15 au 21 juillet, les marocains pourront suivre les championnats du Maroc en matière de Saut d’Obstacles et de Dressage. Ces championnats mettront en lice les meilleurs cavaliers Marocains. Ces derniers vont concourir dans les disciplines de saut d’obstacles et de dressage. Les compétitions se dérouleront, à l’instar de la précédente édition pendant toute une semaine, en journée comme en nocturne.
Au programme donc durant ces 7 jours de compétition, les cavaliers participants se disputeront le podium sur 21 catégories différentes de sports équestres :
- Ainsi, au niveau du Saut d’Obstacles, on retrouvera les catégories suivantes : 1. CADET 2. CRITERIUM 3. JUNIOR 4. JEUNE CAVALIER 5. SENIOR 6. SENIOR INTERMEDIAIRE 7. SENIOR AMATEUR 8. AMATEUR 9. CLUB 10. SPECIAL OLYMPICS 11. PONEY A
- PONEY B 13 . PONEY C 14. MILITAIRE A 15. MILITAIRE B
- Au niveau de dressage, on retrouvera les catégories suivantes : 1. DRESSAGE A 2. DRESSAGE B 3. DRESSAGE PONEY A 4. DRESSAGE PONEY B 5. DRESSAGE PONEY C U
Cette manifestation est désormais un rendez-vous incontournable qui place la FRMSE sur le devant de la scène équestre nationale. La FRMSE s’est fortement concentrée sur le développement du sport équestre depuis plusieurs années, avec pour objectif principal d’être un exemple de développement des sports équestres, aussi bien en termes de formation des moniteurs et des cavaliers, qu’en termes de soins apportés aux chevaux et de promotion de la culture hippique. Afin de permettre à un plus grand nombre de personnes de suivre cette 35ème édition de La Semaine Du Cheval, La Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE) a mis à la disposition du public à Rabat, Salé et Témara, des navettes de bus gratuites.
Une transmission des compétitions en streaming est, également, prévue sur le site internet de la Fédération Royale Marocaine de Sports Equestres (www.frmse.ma).