Apple, Samsung et quelques autres opérateurs sont sur le qui-vive. Et pour cause, Xiaomi, le concurrent chinois qui opère également dans le secteur des smartphones, capitalise désormais sur son nouvel appareil, savoir le Mi 10 Ultra, qui fait office de vitrine technologique et qui ne manquera pas de séduire plus d’un. Outre ses potentialités techniques, notamment en matière de photos, l’engin met également l’accent sur sa tarification compétitive par rapport à ses concurrents.
En effet, il a dévoilé courant août une nouvelle version de son smartphone phare à savoir le Mi 10 Ultra, un haut de gamme qui dispose d’une charge rapide 120 W (23 minutes de charge complète de 0 à 100 %, et la possibilité de disposer en seulement 5 minutes de 41 % de batterie).
Comme à son habitude, la firme chinoise a mis le paquet sur le volet photographie. À l’arrière de l’appareil, on découvre quatre modules, le premier, surplombant tous les autres consiste en un téléobjectif périscopique de 48 mégapixels, capable d’un zoom optique x5. Numériquement, le Mi 10 Ultra pousse jusqu’à x120, ce qui supplante le zoom x100 du Samsung Galaxy S20 Ultra sorti en février dernier. Le second téléobjectif, de 12 mégapixels, offre un zoom optique x2. Le module principal propose un capteur de 48 mégapixels tandis que le module ultra grand-angle affiche 20 mégapixels.
Un cocktail technologique qui lui permet à cet appareil de demeurer parmi les meilleurs du marché. Faut-il préciser que cet opérateur chinois détient actuellement 10% de la part de marché mondiale des smartphones, selon Mobile Devices Monitor, et son Mi 10 Ultra occupe la première place dans le classement «DxOMark». Rappelons que ce dernier montre dans le détail les forces et faiblesses des modules photos des smartphones du moment. Un appareil qui devrait susciter l’intérêt de la clientèle marocaine.