Succès de l’U.S.-Morocco Food Week 2019

by Nadia Sefraoui

La Semaine culinaire américaine marocaine, «U.S.-Morocco Food Week», à l’Ambassade des États-Unis au Maroc a été organisée sous le thème «American Halal». une série d’événements culinaires ont pris à Casablanca, El Jadida et Marrakech.

Les leaders de la restauration, de l’hôtellerie, des affaires et des médias ont été invités à une réception VIP où le chef new-yorkais Nasser Jaber leur a préparé des plats à base d’échantillons de viande américaine halal, en suivant des recettes de sa création.

   

Le chef Nasser a rencontré, ensuite, à Marrakech le chef marocain Moha Fedal, propriétaire du restaurant Dar Moha, pour un spectacle de chefs qui a eu lieu à la place Jamaa El Fnaa. Au programme aussi, il y a eu aussi des spectacles animés par le comique Mohamed Bassou, de la musique live et un show culinaire mettant en vedette une variété de plats halal préparés à base de bœuf américain de qualité supérieure.

Profitant de cette semaine culinaire, l’ambassade américaine au Maroc promeut l’exportation de viande halal de bœuf et de volaille américaines au Maroc, qui s’inscrit dans le cadre de l’Accord de libre-échange Etats-Unis-Maroc (FTA).

 

   

Vous aimerez aussi