Dans le cadre de la 24ème édition de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP24), qui se tient jusqu’au 14 décembre, à Katowice en Pologne, l’Association MIPAI a organisé pour la 3ème année consécutive le relais « Light Us ».
Il constitue une occasion pour acheminer la torche « Light Us », symbole des COP et du développement durable vers le pays organisateur de la COP24.
MIPAI a pour ambition de réunir le plus grand nombre de jeunes de par le monde pour transporter ensemble la torche par voie terrestre et ferroviaire du 24 novembre au 3 décembre 2018.
En parallèle à cette caravane, plusieurs événements ont été mis en place avec différents partenaires, que ce soit à Monaco, Genève, Paris, Bruxelles, Bonn, Munich, Vienne et Katowice afin de sensibiliser les populations notamment les jeunes au réchauffement climatique et de faire la promotion de la mobilité durable.
Particulièrement fière et honorée d’avoir échangé sa vision avec Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, l’association MIPAI lui a présenté la torche photovoltaïque Light US qui s’est mise aux couleurs du drapeau du Royaume. Ayoub Mak, président de MIPAI, a également soutenu l’importance de l’information des citoyens du monde aux questions écologiques.