L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne EasyJet viennent fraîchement d’annoncer le lancement d’un programme de liaisons au départ de la France en direction de Marrakech, et ce, à partir du 19 décembre courant jusqu’au 3 janvier prochain.
Dans le détail, la compagnie aérienne britannique effectuera plusieurs rotations vers Marrakech, et ce, au départ de quatre aéroports français au rang desquels Paris CDG, Bordeaux, Lyon et Nice. Dans le détail, ce programme de vol s’étalera sur une période comprise entre le 19 décembre 2020 et le 3 janvier 2021 inclus. Au total, 29 fréquences prévues comme suit:
-Paris Charles-de-Gaulle : 10 fréquences (aller-retour) totales, à raison de 5 vols par semaine à partir du samedi 19 décembre
-Nice : 8 fréquences totales, à raison de 4 vols par semaine à partir du samedi 19 décembre
-Lyon : 6 fréquences totales, à raison de 3 vols par semaine à partir du dimanche 20 décembre
-Bordeaux : 5 fréquences totales à partir du samedi 19 décembre
Lire aussi | Hôtellerie de luxe : la Sultana Marrakech accueille de nouveau ses clients
«La reprise des vols d’Easyjet vers le Maroc est un signal fort et rassurant quant à la relance à laquelle nous travaillons. Nous sommes convaincus que cette offre pour les semaines à venir attirera un nombre important de voyageurs qui viendront célébrer les fêtes de fin d’année au Maroc», s’est exprimé Adel El Fakir. Et le Directeur général de l’ONMT de poursuivre : «nous travaillons également sur l’ensemble des destinations au départ des principaux marchés émetteurs afin que l’offre soit de plus en plus importante et déployée sur les principales destinations touristiques de notre pays».
«Nous sommes très heureux de reprendre nos liaisons vers le Maroc pour les fêtes de fin d’année. EasyJet est la deuxième compagnie aérienne en France et y a construit un réseau de choix desservant Paris et les régions. En cette période particulière que nous traversons nous travaillons en permanence à proposer un réseau attractif et en lien avec la demande clients le tout en garantissant des vols opérés en conformité avec les normes sanitaires les plus strictes», souligne Reginald Otten, Directeur général adjoint d’EasyJet pour la France.
Faut-il souligner que les discussions entre l’Office et la compagnie aérienne britannique se poursuivent afin d’amorcer la reprise des dessertes en provenance du Royaume-Uni et de la Suisse pour la saison hivernale en cours, ainsi que pour le renforcement de ces dessertes aériennes au départ du marché français.