PDG d’Airbnb, Brian Chesky a déclaré lors d’une interview récente sur la chaîne d’information américaine CNBC que son entreprise aura du mal à s’en remettre de la crise sanitaire de la Covid-19.
«Nous avons passé 12 ans à bâtir l’entreprise. Nous avons presque failli tout perdre en quatre à six semaines», s’est-il exprimé récemment. Et de poursuivre : «voyager comme avant, c’est fini. Cela ne signifie pas que les gens ne voyagent plus. Juste que le mode de voyage avant la pandémie est terminé. Il ne reviendra plus jamais».
Chesky a également souligné qu’Airbnb est confronté à un avenir incertain en raison des craintes de flambées épidémiques ajoutant : «le tourisme tel que nous le savions est terminé. Je ne veux pas dire que le voyage est terminé, mais plutôt que le modèle que nous connaissions est mort et ne reviendra pas. Nous allons monter dans nos voitures, rouler quelques kilomètres jusqu’à une petite communauté et rester dans une maison». À noter que le projet d’entrée en Bourse d’Airbnb qui était prévu cette année est désormais en suspens.