Désormais, toute mention relative à l’Airbus A380 ne figure plus sur la plateforme web de la compagnie aérienne Etihad Airways. Elle avait décidé le mois dernier de se séparer de ses superjumbos compte tenu de l’impact de la pandémie lié à la Covid-19. C’est désormais chose faite.
Une décision qui s’était traduite au préalable via le retrait de son site de réservation de la dizaine d’A380 qui composait la flotte d’appareils. Saut qu’en mars dernier, Tony Douglas, le patron de la compagnie s’était montré très clair. «Nous avons maintenant pris la décision stratégique de stocker les A380. Je suis sûr qu’il est très probable que nous ne les verrons plus opérer chez Etihad», avait-il déclaré à la presse.
Un aéronef qui disposait de cabines configurées pour accueillir 2 passagers en résidence, 9 autres pouvant opter pour la formule appartements, 70 en classe affaires et 417 passagers en classe économique (pont inférieur), soit un total de 498 places.
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De la sorte, la page web détaillant la flotte existante ne compte plus que trois types d’appareils affectés aux transports de passagers, à savoir les 30 Airbus de la famille A320, les 19 Boeing de la famille du 777 et les 39 appareils dérivant de la gamme du 787 Dreamliner. S’agissant de ces derniers, elle constitue l’épine dorsale de la flotte qui, du reste, s’étoffera sous peu avec la mise en service prochaine de douze A350-1000. Par ailleurs, six autres 777-9 sont attendus à moyen terme.
Le patron d’Etihad Airways qui ne s’attend pas à un retour à la normale avant 2023, l’année 2021 devant être, selon lui, particulièrement difficile. Quant à l’exercice commercial 2022, ce devrait être, toujours selon lui, une année de transition.