American Arts Center célèbre la gaieté de l’enfance

by La Rédaction

Au cœur de Casablanca, l’« American Arts Center » (AAC), ce nouvel espace culturel qui vient d’ouvrir ses portes il y a trois mois, accueille ce soir À 18h l’exposition collective « Art is Child’s Play », mettant en vedette les artistes Rahma Lhoussig, Franck Kemkeng Noah, Amadou Opa Bathily, Dieudonne Djiela et Claire Marboeuf, qui nous appellent à une immersion dans l’art à travers les yeux de nos enfants.

Alors que la place de l’éducation est plus que jamais au cœur des objectifs du continent et du Maroc, African Arty, organisatrice de cet événement qui se poursuivra jusqu’au 15 septembre, met en évidence le lien entre l’art et le futur en présentant l’importance de l’art dans l’enfance.

   

Chaque artiste de l’exposition donnera sa perception de la relation à l’éducation, à l’histoire et à la transmission entre les générations. Inspirés par le Mali, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Maroc, les artistes exposés s’entremêlent dans un ensemble vivant et cohérent, abordant ce sujet en plaçant les plus petits au centre de leur créativité.

   

Vous aimerez aussi