Un air de Chicago à Marrakech depuis trois jours chez l’Epicurien du Es Saadi Resort Palace : l’Apéritif musical s’installe de 16h à 20h pour permettre une ambiance after work malgré la période morose du COVID. Coulisses.
Quand les endroits ont tendance à fermer, un ovni niché en plein milieu du Es Saadi Resort Palace ouvre ses portes dans un écrin de style et de classe. Extension du restaurant « in » de la ville, l’Épicurien, fermé pour cause de pandémie, l’Apéritif musical profite d’une belle terrasse pour installer sa clientèle triée sur le volet dans un endroit bien pensé où la musique électro tout droit sortie de l’École Chicago fait raisonner un lieu « sympa qui dénote ». Un endroit qui vient d’ouvrir ses portes il y a 3 jours, et qui fait penser à Berlin ou à Beyrouth, tout en étant bien ancré dans la magie de la ville ocre.
De la Nouvelle Orléans à Chicago
L’Épicurien connu pour la musique live et son ambiance musical Afro- Soul Funk de la Nouvelle Orléans, est un endroit qui ouvrait à partir de 20H. Suite aux restrictions sanitaires, l’équipe du lieu a décidé de proposer un endroit à ciel ouvert, différent du restaurant- oiseau de nuit, mais tout aussi complémentaire. On s’installe dans des salons trendy, où des coussins colorés donne un supplément d’être et d’âme aux tables miroirs où les reflets des palmiers s’invitent volontiers. Le tout pour partager des plats à la carte en sirotant des cocktails pendant que le DJ s’occupe de faire voyager la clientèle depuis ses platines tout en profitant de la belle nature qu’offre le Palace. Un esprit convivial pour un apéritif musical de 16h à 20h dont Marrakech ne peut déjà plus se passer.
℗ Jean-Baptiste Liotard