Basket-ball : LeBron James, un peu plus dans la légende !

by David Jérémie

Avec un quatrième championnat de la NBA en poche et un quatrième titre de joueur par excellence lors d’une finale de NBA, LeBron James est entré un peu plus dans légende, considéré comme étant actuellement le meilleur joueur de basket de tous les temps. C’est d’ailleurs l’avis de Frank Vogel, l’entraîneur des Lakers.

Lors de la finale réunissant les Lakers contre le Heat de Miami dimanche 11 octobre à Orlando, James a réussi un triple double avec 28 points, 14 rebonds et 10 mentions d’aide pour aider les Lakers à remporter un 17ème titre. Il a d’ailleurs été élu meilleur joueur de la finale pour la quatrième fois de sa carrière après les titres remportés sous les maillots de Miami en 2012 et 2013 et de Cleveland en 2016.

   

Son entraîneur, qui n’a pas tari d’éloges à son sujet, a affirmé que «c’est le meilleur joueur que l’univers du basketball a jamais vu». Et d’ajouter : «vous ne le savez pas avant d’être près de lui tous les jours. Vous voyez son état d’esprit. Vous voyez les ajustements qu’il apporte à son jeu. Vous voyez sa façon de mener le groupe. C’est simplement une expérience incroyable de le diriger».

Au succès de l’équipe et de LeBron James, il faut ajouter la présence d’un homme, lui aussi bourré de talent et dont la complicité sur le parquet avec James est fondamentale dans le déroulement du jeu. Il s’agit d’Anthony Davis, qui a également contribué aux succès du club californien et qui nourrit une relation spéciale avec James.

Et ce dernier de déclarer à propos de son coéquipier : «je ne peux pas vraiment l’expliquer. Dans n’importe quel type de relation, il y a des sensations et une ambiance. Vous ne pouvez expliquer ce qui vous relie à une personne et c’est organique. La première chose à laquelle je pense est le respect entre nous. Nous nous poussons l’un et l’autre. Il veut que je sois excellent, je veux qu’il soit excellent».

   

Vous aimerez aussi