Boudchar en tournée au Maroc en août

by La Rédaction

Après un concert à guichets fermés à l’opéra de Carthage le 18 juillet dernier, Amine Boudchar réitère sa performance le 1er août sur la même scène, à l’occasion du Festival international de Carthage. Originaire de Mohammédia, Boudchar s’est fait un nom grâce à son projet « La Chorale… C’est Vous ! », un concept interactif où le public chante en harmonie avec l’orchestre.

Diplômé du conservatoire de musique de Nanterre, Boudchar a développé ses compétences musicales en autodidacte. Son approche unique et participative a conquis des milliers de spectateurs à travers le Maroc et au-delà, de Rabat à Paris, en passant par Casablanca, Marrakech et bien d’autres villes.

   

Avec un dress code unifié et un medley des grands classiques de la chanson arabe, Boudchar transforme chaque concert en une expérience immersive. La liste et les paroles des chansons sont communiquées lors de l’achat des billets, permettant au public de chanter en chœur. Ce concept artistique, lancé en 2022 à l’auditorium Saint-Germain de Paris, a depuis remporté un immense succès, attirant des milliers de participants.

Boudchar poursuit sa tournée avec des dates très attendues au Maroc et à l’international. Il se produira à Saïdia le 13 août, à Marrakech les 16 et 17 août, à Agadir le 20 août et à Rabat le 24 août, avant de continuer sa tournée en Europe, avec des concerts à Amsterdam, Londres, Genève, Bruxelles et Paris en septembre.

   

Vous aimerez aussi