Bouskoura accueille sa première galerie d’art

by La Rédaction

En organisant son cocktail d’ouverture aujourd’hui même, B.ART GALLERY officialise son arrivée dans l’écosystème culturel marocain en proposant une programmation culturelle qui ravira le plus grand nombre.

Première galerie d’art à la Ville Verte, cette nouvelle adresse portée par Nabil Bayahya met en effet désormais à disposition son espace en organisant divers évènements pensés afin de constituer une communauté éclectique animée par le même intérêt culturel.

   

De ce fait, B.ART GALLERY prévoit, entre autres, des expositions d’artistes confirmés afin de donner l’opportunité à son public de découvrir ou redécouvrir les grands noms de l’histoire de l’art au Maroc mais aussi des expositions de jeunes artistes débutants de façon à leur permettre une plus grande visibilité et de les accompagner dans leur professionnalisation.

Ce n’est pas tout. La galerie à l’ambition de programmer des masterclass et des discussions de manière à regrouper régulièrement autour de thématiques visant à approfondir nos connaissances et à étendre notre spectre de savoir.

Aussi, B.ART GALLERY souhaite mettre en place une Art Week annuelle pour faire jouir à sa communauté un accès facilité à l’Art.

Pour l’exposition inaugurale, intitulée « ORIGIN », les tableaux présentés font le pari de nous faire voyager dans une partie de l’histoire de l’art au Maroc via des œuvres de Hassan El Glaoui, Mohamed Kacimi, Miloud Labied, Abderrahim Yamou, ou encore Fatna Gbouri, Fatema Hassan, Mounat Cherrat et tant d’autres !

   

Vous aimerez aussi