Le Maroc s’est imposé (1-0) face à l’Afrique du Sud, ce lundi 1er juillet, sur la pelouse du stade Al Salam, en match comptant pour la troisième et dernière journée (groupe D) de la phase de poules de la CAN 2019.
Les Lions de l’Atlas l’ont emporté face aux Bafana Bafana de l’Afrique du Sud à l’issue d’un match peu rythmé, grâce à l’unique but qui a été marqué par Mbark Boussoufa à la 90e minute de jeu.
« C’est une victoire importante, ça nous met en confiance. On était unis. Si on avait perdu, on aurait pu finir 2e ou 3e. L’Afrique du sud a également une bonne équipe. La première mi-temps était difficile mais on a bien géré la seconde période », a déclaré Mbark Boussoufa dans une interview accordée à beIN Sports.
Et d’ajouter: “Rien n’est gagné, on ne peut pas prévoir le résultat du prochain match. On doit garder les pieds sur terre et se concentrer pour gagner”. Les hommes d’Hervé Renard se qualifient ainsi pour les huitièmes de finale, en occupant la tête de leur groupe avec 9 points, une première pour les Marocains en coupe d’Afrique des Nations.
Mission accomplie également pour les Eléphants de la Côte d’Ivoire qui se sont imposés face à la Namibie (4-1) pour leur dernier match de la phase de groupes. Max-Alain Gradel, Serey Die, Wilfried Zaha et Maxwell Cornet ont marqué les buts de la rencontre alors que Joslin Kamatuka a sauvé l’honneur pour la Namibie. Les hommes d’Ibrahima Kamara sont deuxième de leur poule derrière le Maroc.