Carnet rose : X Æ A-12, l’étrange prénom du dernier fils d’Elon Musk

by La Rédaction

X Æ A-12 ! Il ne s’agit pas d’un nom de code du futur modèle de Tesla, encore moins d’un projet de fusée en lien avec SpaceX ! C’est tout simplement le prénom très insolite qu’Elon Musk et sa compagne Claire Boucher souhaitent attribuer à leur dernier rejeton. Mais est-ce vraiment possible ?

Beaucoup ont cru à une blague quand d’autres se sont perdus en conjectures sur la signification de cette étrange combinaison de lettres et de chiffres (X Æ A-12) qui ne ressemblent en rien à un véritable prénom.

   

Du reste, les parents sont tout à fait sérieux ! C’est la compagne actuelle du milliardaire, la chanteuse Claire Boucher connue sous le nom de Grimes, qui a révélé via son compte Twitter ce qui se cache derrière ce sigle bizarre : «X, une variable inconnue, Æ, (prononcez « Ai ») pour amour ou intelligence artificielle et A-12 qui serait en fait l’appellation d’un avion supersonique espion.

Elon Musk est déjà père de cinq enfants nés de son précédent mariage avec Justine Musk (Griffin, Xavier, Kai, Damian et Saxon). Le papa a posté sur son compte Twitter une photo du nouveau-né avec de mystérieux tatouages qui ont été ajoutés sur le cliché.

Toujours est-il que selon les spécialistes, le prénom qu’ils lui ont attribué irait à l’encontre de la loi californienne. Selon un employé du bureau des registres d’état civil du ministère de la Santé publique de Los Angeles, seules les 26 lettres de l’alphabet peuvent être utilisées. Il serait hors de question d’inclure des chiffres et des symboles dans un prénom.

   

Vous aimerez aussi