Alors que le tout Hollywood est dans la tourmente, que les studios de cinéma multiplient les licenciements et que de nombreux tournages sont à l’arrêt compte tenu de la crise sanitaire liée au coronavirus, Clint Eastwood a repris son bâton de pèlerin de réalisateur et planche activement sur son prochain film.
Le réalisateur d’«Impitoyable», de «Mystic River», de «Sur la route de Madison» ou encore de «Gran Torino», qui a soufflé ses 90 printemps le 31 mai dernier, a déjà effectué de nombreux repérages s’agissant des lieux où il pourrait tourner son prochain long-métrage qui s’intitulera «Cry Macho».
Lire aussi |Clint Eastwood, 90 ans et des projets plein la tête !
À travers ce nouveau long métrage, il entend raconter l’histoire d’une ancienne vedette de rodéo devenue éleveur de chevaux, qui accepte une mission confiée par l’un de ses anciens patrons. Concrètement, il doit se rendre au Mexique pour enlever le fils de ce même patron qui vit avec sa mère alcoolique et il doit le ramener au Texas, de l’autre côté de la frontière.
Le scénario de ce film, qui n’a pas encore officiellement reçu le feu vert de la Warner Bros, a été écrit par N. Richard Nash, auteur du roman du même nom dans les années 1970. Aussi, Nick Schenk, scénariste qui a déjà travaillé avec Clint Eastwood sur «Gran Torino» (2008) et «La Mule» (2018), sera également de l’aventure.