L’Académie des Oscars a annoncé récemment qu’elle allait distinguer deux acteurs américains emblématiques, à savoir Danny Glover et Samuel L. Jackson, ainsi que la vedette norvégienne Liv Ullmann. Ils se verront remettre individuellement un Oscar d’honneur en janvier 2022.
Il s’était fait remarquer dans de très nombreuses productions cinématographiques américaines notamment aux côtés de Mel Gibson dans la saga «L’Arme fatale», mais aussi dans «La Couleur pourpre» de Steven Spielberg, Danny Glover se verra remettre le prix humanitaire Jean Hersholt lors de la cérémonie des «Governor Awards», le 15 janvier 2022.
Une distinction attribuée par l’Académie pour récompenser une personnalité dont l’action humanitaire a fait honneur à l’industrie du cinéma. «Danny Glover milite depuis des décennies pour la justice et les droits humains, témoignage de son engagement à faire reconnaître cette humanité que nous partageons, aussi bien à l’écran qu’en dehors», s’est exprimé David Rubin, Président de l’Académie des Oscars.
Lire aussi | Edition : la biographie de Will Smith attendue début novembre
Danny Glover ne sera pas le seul à se voir récompensé. En effet, Samuel L. Jackson devrait l’être aussi. Il s’est pour sa part illustré dans des films de Spike Lee (Do the Right Thing) et de Quentin Tarantino (Pulp Fiction, Jackie Brown, Django Unchained). Il est également devenu un personnage récurrent de nombreux films Marvel et figure dans plus d’une centaine de longs métrages, dont la saga Star Wars.
Enfin, l’actrice norvégienne Liv Ullmann révélée au grand écran pour son rôle dans «Persona»d’Ingmar Bergman en 1967, avant de jouer dans plusieurs autres films du réalisateur suédois, sera également primée à l’occasion de cette cérémonie.