Cinéma : Indiana Jones pose ses valises dans le Royaume

by David Jérémie

Bonne nouvelle que celle qu’a récemment annoncée le Centre cinématographique marocain (CCM). En effet, le Royaume accueillera dès cet été l’équipe de tournage de la cinquième aventure du célèbre et emblématique archéologue Indiana Jones incarné à l’écran par l’infatigable Harrison Ford.

À 78 ans, ce dernier fait son grand retour au cinéma dans un costume qui lui sied parfaitement. Quarante ans après la sortie des «Aventuriers de l’Arche perdue» en 1981, premier grand succès de la saga au box-office et au regard du dernier opus en date, «Indiana Jones et le Royaume du Crâne de cristal» en 2008 qui n’a pas eu le succès escompté, ce nouvel opus est très attendu.

   

C’est à James Mangold qu’a été confiée la réalisation de ce long métrage par le producteur Steven Spielberg. Aux côtés de Harrison Ford joueront Phoebe Waller-Bridge (Fleabag), Boyd Holbrook (Logan), Shaunette Renée Wilson (The Resident) et Thomas Kretschmann (Avengers : l’ère d’Ultron). Le tournage, qui a débuté à Londres le 7 juin dernier, se poursuivra à Fès et à Oujda cet été.

Lire aussi | Festival National des Arts Populaires : la 51ème édition dans les starting-blocks

Toujours est-il qu’Indiana Jones vient s’ajouter à la série des grandes productions internationales tournées dans le Royaume, telles que James Bond, Jason Bourne, Mission Impossible, Game of Thrones ou Homeland, a rappelé le CCM, soulignant au passage que «le succès du Maroc et son attractivité en tant que grand espace de tournage sont dues, d’une part, aux multiples décors qu’offre notre pays, à sa lumière exceptionnelle, à l’expérience et à la qualification de ses équipes techniques, et, d’autre part, aux mesures prises depuis 2017 par le CCM, ainsi que les avantages octroyés aux producteurs étrangers».

Annoncé dans un premier temps en 2019, puis en 2020, le film a subi de plein fouet la crise sanitaire de la Covid-19. Indiana Jones 5 devrait arriver dans les salles obscures en juillet 2022. À noter que le producteur marocain Zakaria Alaoui et sa société Zak Productions seront en charge du tournage au Maroc.

   

Vous aimerez aussi