Cinéma : l’acteur Jeff Bridges atteint d’un cancer

by David Jérémie

Âgé de 70 ans, l’acteur américain Jeff Bridges a annoncé récemment sur son compte Twitter souffrir d’un lymphome, un type de cancer contre lequel il entamera un traitement.

«Comme dirait le Dude… y a du nouveau ! J’ai été diagnostiqué d’un lymphome. Bien que ce soit une maladie grave, je me sens chanceux d’être entouré d’une excellente équipe médicale et le pronostic est bon. Je débute un traitement et je vous tiendrai au courant de mon rétablissement».

   

Il a également souhaité remercier son entourage qui le soutient dans cette épreuve. «Je suis profondément reconnaissant de l’amour et du soutien dont font preuve ma famille et mes amis. Merci pour vos prières et souhaits de bon rétablissement».

Lire aussi | Documentaire : «L7asla», en immersion dans la vie des jeunes de Hay Mohammadi

Aussi, peu de temps après son message sur la toile, il a reçu énormément de messages de soutien de la part d’anonymes et de stars. Et faisant d’une pierre deux coups, le comédien en a d’ailleurs profité pour appeler ceux qui le suivent à voter lors de l’élection présidentielle américaine : «tant que j’ai votre attention, prenez le temps de voter. Parce qu’on est tous dans le même bateau».

Rappelons que Jeff Bridges, né le 4 décembre 1949 à Los Angeles, est un acteur américain connu notamment pour ses rôles dans des films comme Tron, Starman True Grit ou encore Iron Man. Né dans une famille d’acteurs, il s’est très tôt intéressé au show-business.

Après quelques rôles sur le petit écran, il s’est attaqué au cinéma dans les années 1970 avec notamment La Dernière Séance de Peter Bogdanovich, son premier rôle d’importance qui lui vaut notamment une nomination à l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. En 1984, grâce au rôle qu’il porte dans Starman de John Carpenter, il est salué par l’Académie des Oscars qui le nomme dans la catégorie «Meilleur acteur». Et en 2010, il a été «oscarisé» pour Crazy Heart.

   

Vous aimerez aussi