Confinement : 6 étapes pour se raser facilement le crâne

by La Rédaction

C’est l’une des grandes tendances du moment popularisées par certaines stars du showbiz et relayé sur les réseaux sociaux. En effet, beaucoup d’hommes prennent désormais plaisir à s’afficher avec le crâne totalement rasé. Peut-être vous êtes-vous déjà laissé tenter ou que vous envisagez de le faire. Puisqu’il est difficile actuellement pour les hommes (les femmes sont également dans une situation comparable) en ces temps de confinement de se rendre chez le coiffeur, voici quelques conseils pour se raser facilement à la maison et avec un résultat flatteur, le crane. Un coiffeur pour hommes, bien en vue à Casablanca, nous a divulgué quelques précieux conseils.

Pour parvenir à se raser le crâne, il est impératif de se procurer une tondeuse à cheveux professionnelle et de bonne qualité. C’est un outil pratique équipé d’un sabot et de tout l’attirail dont vous avez besoin pour vous tondre les cheveux.

   

Etape 1 : Pour quelle épaisseur opter ?

Pas de souci pour choisir la longueur désirée, puisque la tondeuse d’une palette de sabot permettant de faire varier le volume de cheveux que l’on souhaite enlever.  À vous d’ajuster votre coupe en fonction de votre convenance !

Etape 2 : Préparez la tondeuse

Tondeuse à brancher sur secteur électrique ou tondeuse rechargeable électriquement, dès qu’elle est opérationnelle, vérifiez que le sabot est correctement attaché à la lame pour qu’il ne tombe pas. Justement sur le côté de la lame, il y a levier qui permet d’ajuster (plus ou moins court) le volume de la coupe de cheveux.

Etape 3 : Coiffez ou faites-vous coiffer

Que vous commenciez d’abord par exercer vos talents d’apprenti coiffeur sur un proche, ou que ce soit un proche qui s’apprête à vous raser le crâne, le cérémonial est le même. Idéalement, il vous faut un tablier ou une grande serviette et que vous trouviez un endroit de la maison que vous pouvez facilement nettoyer après. Un balai, une pelle et une corbeille munie d’un sac de récupération permettront d’y mettre les chutes de cheveux et de conserver un espace de vie propre.

Etape 4 : Commencez sur les côtés

Une fois qu’on a des cheveux propres et une serviette autour des épaules, on peut commencer. Commencez par les côtés en passant la tondeuse du bas vers le haut sur toute la surface du crâne.

Etape 5 : Puis le dessus du crâne

Quand les côtés sont terminés, c’est le moment de passer au-dessus. Commencez à l’avant et allez jusqu’à la couronne de la tête. Répétez et rejoignez les côtés. Prenez votre temps, recommencez et changez de direction de façon à couper les cheveux restants. Le plus important, c’est d’aller doucement et surtout de ne pas forcer sur la tondeuse pour plus de confort pour celui qui se fait couper les cheveux.

Etape 6 : Et enfin la partie arrière

C’est là que les choses se compliquent. S’il y a quelqu’un chez vous qui peut vous aider, donnez-lui la tondeuse. En revanche, si vous êtes seul, partez du bas de la nuque jusqu’à la couronne et rejoignez les côtés. Faites en sorte de couper tous les cheveux autour des oreilles et sur la nuque. Faites les dernières finitions afin de bien égaliser sur toute la surface du crâne le volume de cheveux restant. À moins que vous ayez tout rasé. Et vous verrez qu’en un clin d’œil, le tour est joué.

   

Vous aimerez aussi