Que faire en période de confinement lorsque l’on est commandant de bord, co-pilote, hôtesse de l’air ou steward et que toute la flotte de sa compagnie est clouée au sol ?
Histoire de rendre le quotidien moins monotone et de rigoler un bon coup, plusieurs membres du personnel navigant technique et commercial (PNT et PNC) d’Air France ont réalisé récemment un clip humoristique qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Il met en scène de façon loufoque leur quotidien à bord de leurs aéronefs, sauf que tout cela est filmé à la maison et en famille.
Une vidéo pleine de bonne humeur qui tranche singulièrement avec le quotidien des professionnels de l’aérien, sachant que l’un de leurs points de chute, à savoir l’aéroport de Nice Côte d’Azur, affiche un trafic quasi nul, comme beaucoup d’aéroports sur le sol français.
Des milliers de personnes y sont au chômage technique, dont les PNT et autres PNC. À noter que ce clip baptisé «Don’t stop palmitos» utilise la bande-son de la célèbre chanson du groupe Queen «Don’t stop me now». En uniforme, 36 hôtesses et stewards ont mis à contribution conjoints et enfants pour réaliser ce clip.