Investir la toile en capitalisant sur le e-commerce, telle est l’ambition de la célèbre maison de luxe française qui capitalise désormais sur l’application très en vogue baptisée Kakao Talk. Faut-il préciser que selon des chiffres rapportés par le Korea Times, cette même application est utilisée par 93% des usagers de smartphones en Sud-Coréens.
Make-up, soin ou parfumerie, désormais, les consommateurs au pays du Matin calme peuvent sélectionner à loisir quelques produits à la vente étiquetés Chanel sur la plateforme de messagerie Kakao. Dans le détail, ils y retrouvent un onglet shopping dénommé «gift» et dédié notamment à l’envoi de cadeaux. Très prisée par les marques de grande distribution, cette application a su attirer récemment l’attention de très nombreuses maisons de luxe de renom parmi lesquelles Dior ou Yves Saint-Laurent.
Un lancement digital sur Kakao Talk pour la division Beauté de Chanel qui s’inscrit comme un pas de plus vers le e-commerce. Il faut souligner que la Corée du Sud s’inscrit comme le quatrième marché d’Asie-Pacifique s’agissant des produits de beauté avec des ventes estimées à 11,4 milliards d’euros en 2018.