La sélection marocaine de futsal s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde de futsal pour la première fois de son histoire en venant à bout du Venezuela sur le score de 3 buts à 2, le 22 septembre courant en Lituanie.
Les réalisations de l’équipe nationale ont été l’œuvre de Soufiane El Mesrar, auteur d’un hat-trick, à la 2ème, 9ème et 31ème minute. Jesus Viamonte a marqué pour le Venezuela à la 7ème minute, avant que son coéquipier Milton Francia ne réduise l’écart (34ème).
Le Maroc doit rencontrer pour les demi-finales le vainqueur du match mettant aux prises le Brésil et le Japon. Pour mémoire, les Lions de l’Atlas avaient largement battu en phases de groupes les iles Salomon (6-0) avant de concéder deux nuls face à la Thaïlande (1-1) et au Portugal (3-3).
A noter que la FIFA, sur son site officiel, a souligné l’exploit des Marocains en précisant que Soufiane El Mesrar a livré une prestation de belle facture. Et pour cause puisque le milieu de 31 ans a inscrit un triplé pour offrir au Maroc un billet pour le premier quart de finale de son Histoire en Coupe du monde de futsal de la FIFA.