Covid-19 : Un adolescent décline une offre de 8 millions de dollars

by La Rédaction

C’est une offre qu’il a été en mesure de décliner. Avi Schiffmann, un lycéen américain de 17 ans, a créé un site web dédié à l’épidémie de Covid-19. Une plateforme à même de répertorier les cas de contamination et les décès liés à la pandémie et qui reçoit 30 millions de visites par jour.

Le site ncov2019.live/data regroupe les données de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies et celles des gouvernements et ministères de la Santé dans le monde. Bien qu’alléchante, Avi Schiffman a décidé de décliner cette proposition pour plusieurs raisons. «Je n’ai que 17 ans, je n’ai pas besoin de 8 millions de dollars… Je ne veux pas être un profiteur». Par ailleurs, il estime que ce site est d’utilité publique et qu’il doit être consultable facilement ; aussi, il craint qu’en le vendant, l’ajout d’annonces publicitaires ralentisse la plateforme et la rende inutilisable pour les visiteurs du monde entier qui n’ont pas une connexion Internet très rapide.

   

Le lycéen de Seattle souhaite continuer à alimenter son site et à y ajouter de nouvelles fonctionnalités, comme un calculateur de taux de survie. Aussi, il met constamment à jour les statistiques des pays du monde en ce qui concerne les infections, les décès, les guéris et présente également une carte du monde des infections. Pour l’instant, ce site lui prend tout son temps et lui a même fait manquer plusieurs jours d’école, dira-t-il.

En attendant, cette expérience lui a permis de rencontrer de nombreux investisseurs et même de recevoir une offre d’emploi de Microsoft, qu’il a également déclinée. «Si demain je montais mon entreprise, je sais que les investisseurs prendraient au moins le temps de regarder mon business plan».

   

Vous aimerez aussi