Covid-19 : Hicham Lahlou fait acte de solidarité

by La Rédaction

Belle action que celle effectuée par Hicham Lahlou ! En effet, pour soutenir l’élan national et contribuer à la lutte et les efforts contre la pandémie, le designer marocain a fait don du design d’un respirateur 100 % local, mais aussi de l’identité visuelle qui identifie le produit. Un projet qu’il a développé conjointement avec son équipe, mais aussi avec le collectif de chercheurs, d’ingénieurs, d’industriels et de médecins, épaulés par le ministère de l’Industrie.

Faut-il se souvenir que le Royaume s’est positionné comme un véritable modèle dans le Monde en général et en Afrique en particulier avec l’élaboration d’un respirateur aux normes dont l’ingénierie et le design ont été étudiés localement afin de répondre aux besoins de la situation

   

 Des efforts qui ont permis au collectif de développer les premiers prototypes et processus industriels qui accueillent toute la technologie, la machinerie, les systèmes et bien entendu le design qui ont façonné ce respirateur 100% marocain.

 Une démarche qui atteste que le design a parfaitement sa place dans l’écosystème économique et industriel du Royaume, et qu’il est impératif de l’intégrer dans le processus de la nouvelle vision du Maroc qui vise à industrialiser une grande partie des produits manufacturés dans tous les secteurs d’activités avec un design «made in Morocco» incluant tous les savoir-faire du Royaume.  

À noter que le collectif rassemble plus de 20 entreprises des secteurs de l’ingénierie, de l’aéronautique, de l’automobile et de l’électronique qui ont participé au développement de ce respirateur, dont des leaders sur les segments de l’usinage de précision de pièces de réacteurs aéronautiques, de la fabrication de moteurs/automates industriels ou de la production électronique, notamment pour l’industrie médicale.

Par ailleurs, l’ensemble des industriels ayant participé à la production de ces respirateurs le font sans bénéfice, à prix coûtant, et en offrant l’intégralité des coûts de recherche et développement, gage de contribution à l’effort national de lutte contre le Covid-19.

   

Vous aimerez aussi