Covid-19 : Sergio Rossi, l’emblématique chausseur italien, décède du virus

by La Rédaction

Fondateur de sa marque de chaussures et de maroquinerie, Sergio Rossi s’est éteint dans la soirée du 2 avril après une hospitalisation de plusieurs jours. Il avait contracté le coronavirus.

Annoncé sur les réseaux sociaux puis communiqué officiellement par son entourage, son décès fait suite à des complications liées au virus. Sergio Rossi est né à San Mauro Pascoli en 1935, une ville italienne reconnue pour son savoir-faire dans la cordonnerie. Après avoir appris aux côtés de son père dans les années 1950, il lance sa propre marque de chaussure en 1968. Et le succès est immédiat puisqu’il collabore très rapidement avec des maisons connues dont Azzedine Alaïa, Dolce & Gabbana et Versace.

   

Chausseur talentueux, il doit notamment sa réussite à ses modèles d’escarpins emblématiques comme la Godiva ou l’Opanca. Entièrement confectionnées à la main, ses chaussures représentent ce que la tradition italienne fait de mieux en matière de cordonnerie. Dans le détail, une seule paire pouvait nécessiter plus d’une centaine d’étapes de fabrication et environ 14 heures de travail.

   

Vous aimerez aussi