Covid-19 : Un couple de Gilbratar choisit de se confiner à Tanger

by La Rédaction

Belle histoire que celle de ce couple de Gibraltar Henry et Priscilla Sacramento qui ont décidé de se confiner dans leur maison à Tanger en raison de la pandémie de Covid-19.

Le couple gibraltarien, qui était alors à Tanger lorsque le Royaume a déclaré l’état d’urgence sanitaire et le confinement le 20 mars dernier afin de contenir la propagation du Covid-19, a décidé de rester sur place lorsque tous les vols de passagers ont été suspendus.

   

«Nous sommes restés dans notre maison à Tanger. Nous nous y sentons bien et surtout en sécurité», a déclaré le couple. «Nous avions déjà commencé à suivre les conseils du gouvernement de Gibraltar consistant à de ne pas s’embrasser ou se serrer la main, se laver les mains…», s’est exprimé M. Sacramento. Il a ajouté qu’ils étaient arrivés à Tanger avec des valises chargées de vêtements pour une association caritative locale. Mais au final, le couple n’est pas entré en contact avec la population.

«Ensuite, nous avons appris que les liaisons maritimes se fermaient et que les liaisons aériennes feraient de même. Nous avons examiné tous les avantages et inconvénients de la situation et pris l’une des décisions les plus difficiles de ces derniers temps, rester à Tanger», a déclaré Mme Sacramento».

Comme l’ensemble de la population, ils ont fait le plein de nourriture. Comme à Gibraltar, pour ceux qui vivent au Maroc, la vie a considérablement changé, avec de nombreux endroits fermés dans le but de freiner la propagation du virus.

Dans le détail, le couple respecte à la lettre les conseils de sécurité sanitaires édictés par le Royaume. Il se lave régulièrement les mains, se désinfecte, n’a aucun contact physique et prend régulièrement des boissons chaudes. Ils ont profité d’un temps resplendissant dans le Royaume, leur permettant de prendre un peu de soleil sur la terrasse et de s’assurer de manger sainement. «Nous continuons également à jeûner un jour par semaine comme nous le faisons depuis un certain temps», a déclaré M. Sacramento.

Pour autant, le couple s’informe de l’actualité nationale et internationale et, bien entendu, les nouvelles en provenance de Gibraltar.

   

Vous aimerez aussi