Insuffler une nouvelle dynamique ayant trait à l’investissement touristique dans la région de Dakhla-Oued Eddahab, telles sont les termes stipulés dans une convention de partenariat qui a été paraphée ce samedi 20 mars à Dakhla en présence d’éminentes personnalités.
En effet, Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale, Lamine Benomar, Wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, Gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Imad Barrakad, Directeur général de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) et Mounir Houari, Directeur du Centre régional d’investissement (CRI), ont apposé leur signature sur ce document lors d’une rencontre avec les professionnels du tourisme et de l’artisanat.
Une convention qui table sur la mutualisation des efforts dans le but d’attirer un investissement touristique de qualité et qui entend agir comme un levier de développement régional, dans la perspective de relever le défi de la durabilité des investissements touristiques dans la région.
Lire aussi |Cinéma : Mohamed Ismaïl n’est plus
À noter que plusieurs actions favoriseront la promotion et l’incitation des investissements vers des projets à effet structurant pour la matérialisation du positionnement touristique. Des actions qui permettront aussi de maîtriser la ressource foncière et son affectation, de s’assurer de la valorisation touristique des ressources naturelles et culturelles à forte valeur ajoutée et de les prioriser vis-à-vis d’autres emplois moins valorisants, l’objectif étant de garantir un développement touristique durable.
Aussi, il a été convenu que la SMIT veillera à faciliter l’acte d’investissement. Elle cherchera à proposer des mécanismes permettant de susciter des placements de qualité en vue de préparer les Appels à Manifestation d’Intérêt (AMI), l’objectif étant de sélectionner les investisseurs touristiques potentiels porteurs de projets.
Avec MAP