Et de 9 pour Medinit Expo 2018

by Nadia Sefraoui

Sous le chapiteau étoilé de la salle Orion adjacente à l’hôtel Sofitel Tour Blanche, Casablanca a connu, du 24 au 26 octobre, le plus grand rassemblement de designers italiens : Medinit Expo. Organisé depuis dix ans par Francesco Bresolin, il connait un succès fou auprès des opérateurs spécialisés du secteur.


   

Salon par excellence du savoir-faire italien dans le domaine de l’aménagement d’intérieur et d’extérieur, de l’ameublement, de la décoration, mais aussi, de matériaux de construction innovants, il attire chaque année plusieurs sociétés italiennes. Pour cette 9ème édition, ce sont les Maisons Fendi et Ferrari qui sont venus, pour la première fois, installer leurs quartiers au Medinit Expo. Un séminaire sur le thème « Pininfarina. Au-delà des frontières. Design et architecture pour concevoir des expériences innovantes », a été animé par M. Samuele Sordi, Chief Architect & Interior Designer Pininfarina qui a émis le désir de voir se dresser bientôt une tour Ferrari dans l’une des villes du Royaume.

Organisé sous le patronage de l’Ambassade Italienne au Maroc et en partenariat avec l’Agence ICE, section pour la promotion des échanges de l’Ambassade d’Italie, le salon a été inauguré par Son Excellence l’Ambassadrice Barabara Bregato. Elle a tenu à exprimer son intérêt pour une telle initiative : « Medinit veut dire Made in Italy. Une exposition de l’excellence italienneCette année, 30 sociétés italiennes ont participé à Medinit Expo, a-t-elle précisé. Elles ont eu la possibilité de rencontrer et développer de rapports de business avec une trentaine d’opérateurs venus de huit pays africainsNous espérons, par-là, développer une collaboration plus vaste et plus riche au Maroc, avec le Maroc et à travers le Maroc pour l’Afrique ».

Objectif du salon: faire du Maroc un Hub de rencontre entre l’Italie et l’Afrique et créer des collaborations solides entre les sociétés italiennes et les partenaires marocains pour travailler ensemble en Afrique.

Nombreux sont les secteurs concernés : bâtiment et matériaux de construction, ameublement, décoration, aménagement d’intérieur, sécurité, énergie renouvelables, luminaires, marbre, etc…

   

Vous aimerez aussi